Le guide d'achat et pratique du stimulateur clitoridien
Le stimulateur clitoridien est un des must have en termes de sextoy féminin. Il est capable de donner un plaisir intense grâce à une technologie de pointe.
Qu'est-ce qu'un stimulateur clitoridien ?
C’est un sextoy féminin permettant de donner du plaisir par stimulation directe ou indirecte du clitoris. Sa technologie d’air pulsé imite parfaitement l’effet de succion, aspiration appelez ça comme vous voulez. C’est comme si vous receviez l’un des meilleurs cunni de votre vie !
Bien sûr quand on pense à stimulateur clitoridien on pense à Womanzier qui a été l’une des marques précurseur dans le développement des sextoys à stimulation clitoridienne.
Un stimulateur clitoridien fonctionne avec des ondes de pression. Ces ondes se servent de la pression d’air pour créer des pulsations sonores de stimulation. En rapprochant ces ondes du clitoris, elles font vibrer toutes les cellules clitoridiennes mais également les terminaisons nerveuses qui se trouvent dans cette zone.
La sollicitation indirecte du clito peut se faire par un stimulateur clitoridien possédant une fonctionnalité provoquant l’excitation et le plaisir sans contact. Pour cela il suffit de maintenir la tête du stimulateur près de votre clitoris ou même sur vos lèvres (il se cache aussi beaucoup de terminaisons nerveuses dans cette zone).
Quelles sont les sensations ressenties ?
L’une des fonctionnalités les plus incontournables d’un stimulateur clitoridien est le mode succion. La succion est un mode très apprécié par les utilisateurs/utilisatrices car ce mode procure énormément d’effet sur la zone intime. On dit souvent que le plaisir causé par la succion est désigné comme étant “insane” (oui rien que ça) et l’orgasme qui peut en découler l’est tout autant. Si il possède également une fonction vibration cela permet de décupler les sensations car elle permet l’éveil des autres zones érogènes du corps. La double stimulation peut permettre d’atteindre des orgasmes avec deux fois plus d’intensité.
Quels sont les différents types de stimulateurs clitoridien qui existent ?
Pour répondre aux besoins et aux désirs de chacun, il existe plusieurs types de stimulateur clitoridien. Cela peut aller du simple avec uniquement la fonction succion mais également à celui qui comprend une fonction vibration ou bien même une fonction vibration avec pénétration. Cela dépend uniquement de vous, de vos préférences et surtout de ce que vous recherchez dans l’achat de votre stimulateur clitoridien. Il en faut pour tous les goûts et pour tous les mood.
Avant de faire un quelconque achat de stimulateur clitoridien ou même de n’importe quel sextoy, il est important que vous fassiez attention à plusieurs choses afin que vous preniez celui qui vous conviendra le mieux.
Quels sont les critères à regarder avant d'acheter un stimulateur clitoridien ?
- Son utilisation : regardez s'il s’utilise plutôt en solo, en duo ou les deux. Certaines personnes préfèrent utiliser un stimulateur clitoridien pour une session de plaisir en solitaire donc la possibilité de l’utiliser à deux ne leur apporte aucune plus value. En revanche pour d’autres la faculté de pouvoir l’utiliser à deux est importante car elles ont envie de laisser leur partenaire le tenir et de partager ce moment à deux.
- Ses fonctionnalités: demandez vous si vous voulez qu’il ai uniquement le “mode succion” ou alors qu’il ai également le “mode vibration”, qu’il soit pénétratif ou non.
- Les matières utilisées: vous devez apporter une grande vigilance quant à la qualité de la matière de votre stimulateur clitoridien ou d’un tout autre sextoy. Choisissez toujours un sextoy fabriqué en silicone médical. Il s’agit là d’un type de silicone précis qui ne présente pas de danger pour votre corps. Si vous avez un doute, il y a deux choses qui vous aideront à déterminer si la matière utilisée est dangereuse pour votre organisme :
- La porosité du matériau: si le matériau est poreux vous pouvez être sûr·e ce sera un nid à champignons, bactéries et tout autres germes en tout genre. Un bonheur.
- Les produits chimiques qui ont été utilisés pour le traitement du matériau pour fabriquer le sextoy. Si vous voyez qu’un sextoy contient des phtalales ou de la glycérine (composants qui provoquent des infections) fuyez-les comme la peste !
Ce n’est pas tout, évitez également tous les sextoys contenant du latex, du caoutchouc ou du plastique PVC. Ces matières sont assez poreuses ce qui risque d’augmenter les infections peu importe ce que vous utilisez pour nettoyer votre sextoy.
Il a donc été primordial pour nous de vous proposer un sextoy répondant à ces critères de vigilance, c’est pour cela que notre stimulateur clitoridien Ona est fabriqué à 100% en silicone médical.
- Le design: tout dépend de vos préférences en termes de design et de prise en main. Si vous êtes dans le doute sur ses fonctionnalités laisser la place à la possibilité qu’il puisse être pénétratif. Un changement d’humeur ou d’envie est si vite arrivé ❤️🔥.
- Waterproof : c’est une fonctionnalité non négligeable. Ona est également waterproof vous pouvez en profiter sous la douche ou dans un bain à votre guise 😌.
- La taille: c’est entre vous et vos préférences. Préférez-vous un sextoy plus compact qui tient dans la paume d’une main ou préférez-vous un sextoy plus conséquent ?
- La taille de l’ouverture: plusieurs tailles d’ouvertures existent des plus grandes ou des plus petites, trouvez celle qui conviendra le mieux à votre anatomie.
- Les vitesses: même si ce n’est pas la chose la plus importante, regardez le nombre de vitesses et de modes que possède un sextoy. C’est toutefois des préférences personnelles mais il y en a qui préfère quand c’est plus doux et d'autres quand c’est plus intense et soutenu. Quoiqu’il en soit peu importe le nombre de vitesses que possède votre stimulateur clitoridien vous finirez par trouver votre vitesse de croisière.
Il est plus important de regarder la taille et l’autonomie de la batterie, cela serait trop dommage que celle-ci tombe en rade en pleine action. Pour vous donner un ordre d’idée, Ona possède une autonomie de 3 heures (pas mal, hein 😌).
Comment utiliser un stimulateur clitoridien ?
Mettez-vous dans les meilleures conditions, faites en sorte de créer la meilleure ambiance possible. Mettez de la musique, allumez des bougies, écouter un audio érotique…ou alors ne faites rien de tout ça et vous avez seulement besoin d’une pièce calme et intime. Une fois que vous avez construit votre havre de paix, installez vous confortablement, vous pouvez commencer avec de simples caresses et partir à la découverte de votre clitoris avant de positionner le stimulateur sur ce dernier.
Le stimulateur étant équipé d’une bouche creuse qui se place autour du clitoris sans contact direct avec la membrane vibrante au fond de la bouche, on recherche un effet ventouse. Il fonctionne par l'émission d’ondes de pression d’air qui viennent masser le clitoris.
Quelles positions sont les plus adéquates pour utiliser un stimulateur clitoridien ?
Plusieurs positions sont adéquates pour utiliser son stimulateur clitoridien. On vous en donne quelques unes, histoire de vous mettre dans le bain mais rien ne vous empêche d’en inventer, seul votre imagination est votre limite.
- La plus classique, dans votre lit allongé·e sur le ventre ou le dos ou même à quatre pattes pour varier les plaisirs.
- Assise sur une chaise ou un canapé avec une jambe (ou les deux) posée(s) sur la table en face
- Dans votre bain en appuyant un pied sur le rebord de la baignoire.
- Vous pouvez l’utiliser debout en posant un pied sur un rebord (de lavabo, de baignoire ou ce que vous voulez) comme si vous alliez mettre de la crème sur vos jambes.
- A genoux sur votre lit en vous appuyant contre la tête de lit ou le mur pour ne pas perdre l’équilibre.
En tout cas, si il y a bien un conseil que l’on peut vous donner (peu importe la position que vous décidez d’adopter) c’est d’utiliser un petit baume ou un gel pour votre vulve. Cela ne fera qu’augmenter votre confort pendant votre partie de plaisir.
Le petit Baume de Baûbo est soin naturel et bio pour la vulve. Il prévient et apaise l'irritation de la vulve et hydrate. De plus ses ingrédients sont naturels et issus de l'Agriculture Biologique.
Y'a-t-il un risque de s'anesthésier le clitoris si on utilise un stimulateur clitoridien ?
Vous ne vous en faites pas, la réponse est définitivement non. Une utilisation quotidienne et intensive risquerait peut-être de produire un engourdissement du clitoris engendrant une légère perte de sensation mais pas de panique une petite pause et c’est reparti ! ❤️🔥
Lara