10 pratiques sexuelles sans pénétration, à consommer sans modération
Bien souvent, nous mettons la pénétration au cœur du rapport sexuel. Nous avons dans l’idée qu’un rapport sans pénétration est un rapport sexuel incomplet. Et pourtant, faire l’amour ne se résume pas qu’à la pénétration.
La pénétration n’est pas une partie de plaisir pour tout le monde, entre douleurs et inconfort ou souvent, tout simplement, pas de sensation de plaisir, cette pratique peut parfois devenir un calvaire qui engendre de l’anxiété sexuelle, bonjour l’ambiance…
Heureusement, la sexualité possède un spectre assez large de pratiques qui peuvent aller au-delà de la pénétration.
Alors pour vous, voici une liste de 10 pratiques à tester pour apprendre à faire l’amour autrement, 0% pénétratif, 100% de plaisir ! 🔥
Avant propos : Relaxez-vous
Comme la chanson de Line Renaud et Dean Martin “Relaxez-vous”. Le sexe doit toujours rester un moment de plaisir. Si vous êtes sujette au vaginisme ou à de la dyspareunie ce qui rend la pénétration compliquée, organisez-vous un moment de détente avec votre partenaire sans que rien puisse venir vous perturber. Coupez vos téléphones et tout autre appareil ! Passez un moment de qualité ensemble, parlez de tout et de rien. Osez les caresses, les baisers et même de la masturbation mutuelle si l’envie vous vient, l’important est que vous soyez détendus.
1. Parlez de sexe
En matière de sexe, le cerveau est tout aussi important que vos parties génitales. Alors stimulez votre cerveau avec votre imagination, racontez-vous des fantasmes, ou inventez des histoires érotiques mettant en scène vous et votre partenaire. Si vous êtes en manque d’inspiration, les audios érotiques sont une bonne alternative pour passe une nuit toute aussi caliente. 🔥
Vous pouvez également jouer à un jeu de cartes sexo, cela vous permettra de mieux apprendre à vous connaître (seul.e ou à deux), c’est aussi une très bonne façon de briser la glace avec votre crush.
2. Et si tout commençait par un massage ?
Le massage est le meilleur moyen de créer une connexion sensuelle avec votre partenaire sans que vos zones intimes soient en contact. Le contact peau à peau libère de l'ocytocine la même substance qui est libérée pendant un rapport sexuel. Ce qui est bien avec les massages c’est que vous pouvez faire monter la température en un rien de temps. Vous pouvez utiliser une huile de massage pour rendre le moment encore plus sexy.
L'huile de massage Nudco est parfaitement équilibrée, s'étale bien, sans être grasse, le tout 100% naturelle.
3. Le périnée, une zone trop souvent oubliée
Le périnée a aussi un rôle important dans le sexe sans pénétration. Situé entre les testicules et l’anus ou le vagin et l’anus, le périnée est une zone concentrant beaucoup de terminaisons nerveuses. Il devient ferme avec l'excitation, ce qui en fait une zone parfaite à stimuler. Vous pouvez stimuler cette partie avec votre langue ou vos doigts.
4. Voyez le sexe sans pénétration comme un défi
Qui y-a-t-il de plus excitant que de frôler l’interdit ? La transgression ? Lancez vous un défi avec votre partenaire, ne pratiquez pas la pénétration pendant un temps préalablement défini. Cela va vous rendre beaucoup plus créatif mais c’est aussi un excellent moyen pour redécouvrir vos corps ainsi que vos sensations.
5. Utilisez un sextoy non pénétratif
Utiliser un sextoy permet de découvrir de nouvelles sensations si vous n’avez pas l’habitude d’en utiliser. Un stimulateur clitoridien est le sextoy idéal pour pratiquer l’amour sans pénétration. Ona, notre premier stimulateur clitoridien peut s’avérer très utile 😉. Il possède plusieurs vitesses pour que vous puissiez trouver celle qui vous conviendra le mieux. Son design est pensé pour se balader sur la vulve (par exemple) sans se sentir obligé par une pénétration.
6. Le kunyaza ça vous dit quelque chose ?
Le kunyaza est une pratique sexuelle non pénétrative ancestrale bien connue des femmes d’Afrique centrale. Cette pratique a pour seul but le plaisir féminin en mettant le clitoris au centre du rapport sexuel. Vous vous demandez mais comment pratique-t-on le kunyaza ? C’est très simple, il suffit que le gland du pénis frotte le clitoris à un rythme effréné, de haut en bas / de droite à gauche / en cercle ou autre. Excitation au maximum garantie !
Ah et pour info kunyaza ça signifie “faire gicler”. De rien. 😉
7. Utilisez un lubrifiant pour un massage intime
Oui, c’est vrai qu’en général le lubrifiant est utilisé pour un acte pénétratif, et bien pas cette fois ! Le lubrifiant est idéal pour un massage prolongé des lèvres, du clitoris ou du pénis. Utilisez un lubrifiant à base de silicone ou à base d’eau c’est vous qui voyez.
8. Jouez avec les textures
Vous le savez, si on perd un sens ceux qui nous reste se développent encore plus, mais en matière de sexe ça donne quoi ?
Bandez les yeux de votre partenaire et amusez-vous à le/la toucher avec des objets ayant des textures différentes. Le fait d’avoir la vue en moins lui permettra de se concentrer sur les sensations qu’il/ elle ressentira au contact de sa peau. Vous pouvez utiliser un glaçon, un pinceau à maquillage, une plume, un foulard en soie ou en satin…tout ce que vous voudrez à condition que les textures soient différentes en fonction des objets.
9. Le frotti-fotta, simple mais efficace
Aussi bien appelé le “humping”, c’est une technique de masturbation assez particulière puisqu’il s’agit de se frotter l’un à l’autre mais sans jamais être totalement nu·e. Oui, un peu comme des adolescents.
Cette technique se fait sans les mains, mais rien ne vous empêche de les utiliser pour faire autre chose comme caresser votre poitrine ou caresser le corps de votre partenaire.
Cette pratique se fait en solo ou en duo mais peu importe que vous soyez seul·e ou accompagné·e vous pouvez utiliser un sextoy prévu à cet effet.
10. Le sexe oral bien sûr !
Exercer l'art de la fellation, du cunnilingus ou bien de l'anulingus demande une certaine intimité. Si vous êtes adepte de ces pratiques ne vous privez surtout pas. C'est un des actes les plus intime, si ce n'est l'acte le plus intime que vous pouvez partager avec votre partenaire. Vous pouvez être sûr·e qu'après ça il n'y aura presque plus de barrières entre vous en matière de sexe.
Et puis on va pas se mentir, quand c'est bien fait c'est quand même sympa.
Lara