Comment utiliser un stimulateur clitoridien en couple ?
La question d’intégrer un sextoy dans nos ébats lorsque nous sommes en couple, ce n’est pas un sujet facile à aborder pour tous les couples. En effet, pleins de questions peuvent se bousculer dans la tête de chacun lorsque le sujet est abordé. “Est-ce que je lui donne assez de plaisir ? Pourquoi me remplacer par un objet ?”
N’ayez pas crainte, aucun jouet sexuel peut remplacer la chaleur et la présence d’un corps et surtout remplacer le lien qui se crée avec votre partenaire au moment de passer à l’acte.
Ceci étant dit, de plus en plus de couples assument utiliser des sextoys lors de leurs rapports et vont jusqu’à dire que cela a rendu leur vie sexuelle beaucoup plus torride. 🔥
Une de nos abonnées nous a livré un témoignage sur l'utilisation d'un stimulateur clitoridien avec son compagnon.
"Alors sincèrement j'ai eu envie de testé pendant très longtemps sans réussir à me lancer j'avais super honte au début...mais j'avais envie que ce soit avec une personne fiable en qui je pouvais avoir totalement confiance...Puis j'ai rencontré mon chéri et la communication est un gros point fort dans notre couple. En discutant on s'est rendu compte que tous les deux on voulait tester de nouvelles choses et ça s'est fait hyper naturellement"
Elle poursuit son témoignage en pointant du doigt quelque chose d'important dans n'importe quelle relation.
"Je pense que la base c'est la communication et écouter les envies et craintes de l'un et l'autre ! Puis franchement une fois qu'on a testé Ona, impossible de s'en passer même pour le partenaire de voir l'autre en extase, c'est juste magnifique je pense ! [...] Parfois c'est lui qui tient Ona."
Avec un témoignage comme celui-ci (d'ailleurs on l'en remercie), je pense que cela peut aider à passer le cap pour aborder le sujet avec son/ sa partenaire. 😏
Abordez le sujet avec votre partenaire
Le plus important lorsque vous abordez ce sujet, c’est d’être honnête et exprimer pourquoi et en quoi l’ajout d’un sextoy sera un instrument ludique et érotique, voir même bénéfique pour vos ébats.
Le meilleur moyen d'aborder le sujet avec votre conjoint·e c’est de l’amener tout naturellement. “Tiens ! Un·e ami·e m’a parlé de si…” ou “ J’ai lu un article qui parlait de…” (comme celui-ci 😉).
L’idée là dedans ce n’est pas d’essayer de convaincre son partenaire, ce n’est pas une plaidoirie, il faut accepter les réticences de l’autre. Si votre partenaire se ferme à cette proposition ou même à toute discussion concernant le sujet, il est utile de discuter pour comprendre d’où vient cette réticence.
Dans de nombreux couples hétéros, il y a la crainte d’être remplacé par l'objet. Alors que les femmes s’approprient davantage leur plaisir et revendiquent l’utilisation des sextoys en solo, certains hommes le considèrent comme un "rival". Dans ce cas, il peut être utile de parler des avantages et de rassurer l’autre, en lui faisant comprendre que le sextoy n’est pas un “rival” mais qui doit être vu plutôt comme un “allié”.
Les avantages d'utiliser un sextoy en couple
Utiliser un sextoy en couple apporte des côtés bénéfiques à la relation. En effet, cela vous permet de découvrir de nouvelles sensations: le sextoy stimule les zones érogènes de manière différente.
Cela peut aussi favoriser la communication entre vous. Parler davantage de ses désirs et de ses préférences sexuelles renforce la confiance et la complicité entre les partenaires. Les sextoys peuvent vous aider à surmonter les inhibitions et les tabous liés à la sexualité, en vous permettant d’en apprendre plus sur vous-même et sur votre partenaire.
Quel sextoy utiliser en couple ?
Si vous commencez tout juste à introduire des sextoys dans vos ébats à deux, le meilleur sextoy à introduire est un stimulateur clitoridien.
Ona, notre stimulateur clitoridien vibrant est conçu pour s’utiliser également à deux. L'un des grands avantages du design d’Ona est la taille de l’ouverture pour la partie succion. En plus d'être adaptée à toutes les tailles de clitoris, votre partenaire aura moins de mal à viser dans le feu de l'action. Vous pouvez aussi passer doucement Ona en mode vibration pour être sûr.e de décoller (la précision peut-être moins nécessaire en mode combo succion/ vibration).
Ona s’utilise également sur les zones érogènes de votre partenaire. Votre imagination est votre seule limite, laissez-vous aller à vos envies et Ona vous suivra, même sous la douche (oui oui, Ona est waterproof).
Les meilleures postions pour utiliser un sextoy à deux
Évidemment les meilleures positions sont celles où le clitoris est facilement accessible. Même si, la personne dotée d’un clitoris peut utiliser le sextoy elle-même pendant la partie de jambe en l’air, ici nous vous donnons les meilleures positions pour que l'utilisation se fasse par l’autre partenaire, toujours dans un souci de partage de plaisir et de découverte de l’autre.
- Le missionnaire: classique, intemporel, efficace, le missionnaire est idéal pour ce genre de pratique puisque la partenaire située en dessous a les jambes écartées, donnant un accès direct au clitoris.
- La levrette: cette position permet au partenaire situé à l’arrière d’avoir un accès direct à la vulve de sa partenaire.
- La cuillère: Le partenaire à l'arrière peut passer sa main par-dessus le corps de sa partenaire ou entre ses cuisses pour venir placer le sextoy à l’endroit désiré.
Les petits tips de Bouche Bée ❤️🔥
Utilisez Lube !
Bien que les capacités naturelles du corps humain soient parfois largement suffisantes pour passer un bon moment, s'armer d'un bon lubrifiant peut s'avérer très utile. Parfois, pendant l’amour, il arrive que le vagin s’assèche avec le frottement (surtout avec un préservatif), ce qui provoque un certain inconfort. Pas de panique un bon lubrifiant et le tour est joué !
Découvrez Lube, notre lubrifiant à base d'eau 100% naturel et à l'acide hyaluronique, bien connu dans la cosmétique, l'acide hyaluronique est bien connue pour ses vertues hydratantes. Le mélange d'eau et d'acide hyaluronique est l'association parfait pour éviter l'inconfort des frottements tout en gardant la vitalité et la lubrification naturelle de votre zone intime.
Chacun son tour
Le sexe est une expérience de partage entre votre partenaire et vous. Essayez les sextoys à tour de rôle pour voir ce qui marche le mieux et vous excite le plus. Cet échange de rôles permet à chacun de se recentrer sur son propre plaisir.
Gardez l'esprit ouvert
Il est nécessaire que les deux partenaires soient tout à fait à l’aise et aient envie de s’essayer aux joies du sextoy en couple. Si l’un des deux est un peu réticent, la qualité de vos ébats s’en ressentira.
Je le répète encore une fois, dans un couple, la communication est la clé ! Mais n'oubliez pas que la communication sans la compréhension n'est pas productive. La discussion doit s’engager avant d’introduire le sextoy dans votre vie sexuelle et doit se poursuivre pendant vos ébats. Cela vous aidera à déterminer ce qui convient le mieux à chacun.
Lara