Ce que vous ne savez pas sur les préliminaires
Dans les scénarios sexuels communs les préliminaires sont tout ce qui précède le rapport sexuel en lui-même, comprenez la pénétration.
Lorsque nous pensons aux préliminaires, on pense généralement aux baisers, aux frottements, au sexe oral ou aux sextos.
Mais il s'agit là d'une vision très restrictive qui peut nous donner l'impression que quelque chose ne va pas si nous ne le faisons pas "correctement" ou si nous ne suivons pas la routine : préliminaires, puis rapport sexuel, puis orgasme, puis conversations sur l'oreiller et câlins. Mais il n’est pas nécessaire que ce soit systématiquement comme ça. En effet, certaines idées culturelles que nous avons sur les préliminaires ne sont tout simplement pas vraies.
Combien de temps doivent durer les préliminaires ?
En 2004, le Journal of Sex Research a mené une étude où 152 couples hétérosexuels ont été interrogés sur la durée optimale selon eux d’un rapport sexuel (préliminaires compris)*. Pour tous les participants les réponses ont été plus ou moins les mêmes à savoir, entre 18 et 20 minutes.
Cependant les femmes ont considérablement réduit le temps de préliminaires souhaité par leur partenaire, laissant penser que les hommes n’aiment pas les préliminaires.
Cela vient probablement de l'idée que les hommes n'apprécient que les rapports sexuels avec pénétration et que tout le reste n'est que quelque chose qu'ils doivent faire pour passer aux "bonnes choses". Mais il s'agit manifestement d'une idée fausse ! Selon cette étude, les hommes ne sacrifient rien pendant les préliminaires et les apprécient probablement autant que leurs partenaires.
En réalité il n'y a pas de durée idéale pour les préliminaires, la seule chose que l'on peut vous dire, c'est que les préliminaires commencent au moment où le sexe se termine...
À vous de voir. 😉
Chaque petite chose peut être vu comme un préliminaire
Le but des préliminaires c’est d’avant tout, cultiver le désir et l’anticipation de vous faire penser à des scénarios torrides, une sorte de pré-jeu sexy.
Une chose aussi simple que d'accomplir une tâche que votre partenaire n'aime pas ou d'envoyer à votre chéri un sourire secret de l'autre côté de la table lors d'une soirée peut y contribuer. Il en va de même pour un câlin devant un film ou pour se tenir la main en parlant de sexe.
Ce sont des choses qui peuvent renforcer les liens et créer de l'intimité, des choses qui peuvent vous aider à réduire les pauses sexy et à commencer à mettre de l'huile sur le feu.
Le stress, l'ennemi de notre libido
Le stress peut être l'un des principaux freins à la sexualité. Imaginez la joie et le soulagement sur le visage de votre partenaire lorsqu'il se rend compte qu'il n'a pas à faire cette chose qu'il déteste parce que vous avez eu la délicatesse de vous charger de cette tâche vous-même. Il peut s'agir d'un travail émotionnel supplémentaire ou de quelque chose d'aussi simple que de débarrasser la table après le dîner ou de ranger le canapé pour qu'il y ait de la place pour s'asseoir l'un à côté de l'autre.
Vous pourrez alors aller vous coucher et être complètement dans l'instant présent - ressentir les sentiments, savourer les sensations. Éliminez les facteurs qui nuisent à l'humeur le plus tôt possible afin de disposer de suffisamment de temps et d'espace pour passer à l'acte plus tard.
Prenez soin de vous
Il est important de comprendre ce qui nous fait sentir que l’on prend soin de nous et comment nous aimons montrer aux autres que nous prenons soin d'eux pour élargir ce que nous considérons comme des préliminaires et des relations sexuelles. Être capable d'expliquer ces préférences, en particulier à notre partenaire, nous aidera à créer ensemble des rencontres épanouissantes, intimes et agréables.
En anticipant les besoins de votre partenaire, vous lui montrez que vous pensez à lui/ elle et que vous faites consciemment un effort. Il est important que chacun comprenne le langage de l'amour (cf: les 5 langage de l'amour) de l'autre et fasse en fonction.
Par exemple, si le langage de l'amour de votre partenaire sont "les paroles valorisantes", vous pouvez le/la complimenter ou l'encourager dans ses projets, vous verrez qu'il/elle sera réceptif·ve à ce genre de paroles.
Autre exemple, si le langage de l'amour de votre partenaire est "le temps de qualité passé à deux", organisez un restaurant, aller voir une exposition, faîtes un pique-nique, sans être interféré par votre téléphone, juste vous deux et rien d'autre.
Créez des expériences agréables qui vous sont propres
Quelles sont les choses que vous aimez faire pour votre partenaire et qui vous font chaud au cœur ? Vous aimez lui préparer son café le matin quand il/ elle ne s'y attend pas ou porter des sous-vêtements que vous savez qu'il/ elle aime ?
Qu'est-ce qui vous fait du bien ?
Pensez à des choses que vous faites tous les jours mais pour lesquelles vous n'êtes pas présent dans votre corps. Par exemple, lorsque vous vous mettez de la crème après la douche, est-ce que vous vous frottez sans réfléchir tout en pensant à ce qu'il y a pour le dîner ou est-ce que vous vous arrêtez pour vraiment penser à vous toucher ? Remarquez ce que vous ressentez lorsque vous recevez un toucher agréable de vos propres mains. Plus nous sommes présents à notre corps, plus nous pouvons découvrir ce qui nous fait du bien, qu'il s'agisse de sexe ou non.
Explorez et essayez de trouver de nouvelles façons d'éprouver et de donner du plaisir, à vous-même et à votre partenaire !
Le sexe est une pratique en constante évolution et le fait d'élargir notre conception du sexe et de tout ce qui l'accompagne, comme les préliminaires, laisse la place à des expériences plus créatives, plus incarnées et plus axées sur le plaisir.
Le petit bonus Bouche Bée
Utilisez du lubrifiant dès les préliminaires afin de rendre le moment encore plus agréable.
Vous pouvez également utiliser un sextoy pendant les préliminaires pour faire monter directement la température et donner le ton. 😏
Ona notre stimulateur clitoridien est parfait pour être utiliser à deux. Son design compact facilite la prise en main et il possède une tête creuse assez large qui se pose autour du clitoris. Laissez vous tenter par cette nouvelle expérience.
Lara
* Sources : Etude 2004, Sex Journal, Montreal