Care after sex : les bonnes pratiques après un rapport
Vous venez de passer un moment d’extase au lit avec votre partenaire. Au lieu de recommencer à faire votre TO DO liste immédiatement, vous avez envie de prolonger un peu ce moment de plaisir sans négliger certaines étapes pour autant. Comment rester dans sa bulle tout en prenant soin de soi et de l'autre mentalement et physiquement ? On fait le point.
Les rapports sexuels sont bons pour le corps, l’esprit et pour une relation épanouie. Vous avez mille manières de prendre votre pieds au lit à partir du moment où c’est consenti. Mais si les seules règles pendant le rapport sont les vôtres, on se permet de vous glisser 2-3 conseils pour un after sex serein et confortable.
Un moment de partage intime
Vous redescendez à peine de votre orgasme (ou tout du moins d’un moment de plaisir intense), c’est le moment de prolonger un peu votre bulle. Vous pouvez en profiter pour instaurer un moment de communication sur le rapport que vous venez d’avoir : « j’ai particulièrement aimé quand tu as fait ça », « je ressens moins de plaisir quand nous faisons ceci », « j’ai un fantasme pour la prochaine fois »… tout est ouvert entre partenaires consentants et bienveillants.
Évitez en revanche de choisir ce moment pour revenir sur une dispute ou un point de friction, ressortir des rancœurs enfouies… Bref on ne règle pas ses comptes après l’amour, c’est un moment où l’on est encore un peu vulnérable et sensible pour certain.e.s donc autant s’entourer d’amour, de tendresse, de caresses…
Evidemment si vous avez de rentrer chez vous sans prolonger le moment, vous n’êtes nullement obligée de rester, comme pour tout, c’est une question de communication et tant que tout le monde est sur la même longueur d’ondes, on kiffe sans prise de tête !
Les essentiels à avoir à côté du lit
On vous recommande de garder Ona à portée de main, vous pouvez ritualiser son utilisation à deux, en transformant son entrée sur le terrain comme un jeu érotique à deux, un instant de plaisir qui vous est dédié. Votre partenaire sera aussi ravi.e de vous donner autant de plaisir.
Ona, finira le travail à la per-fe-ction. Il propose à la fois de la vibration et des pulsations.
- Le petit bonus : Jouissance club, une cartographie du plaisir de Jüne Pla
Pour les plus curieux.ses, vous pouvez aussi mettre ce moment d’intimité à profit pour vous éduquer et vous découvrir mutuellement, voire faire une Bucket list de ce que vous voulez tester ensemble en termes de stimulations.
Les petits réflexes santé et hygiène
Ce premier conseil concerne surtout celles qui ont une fâcheuse tendance à avoir une cystite après un rapport. La raison ? Chez la femme, l’urètre est très court (bien plus que chez l’homme), est donc les bactéries, appelées colibacilles, (il s’agit de bactéries internes, déjà présentes qui ne se transmettent pas par le ou la partenaire) remontent le long du canal urétral pendant le rapport du fait des va-et-vient et des frottements et viennent ainsi coloniser la vessie. Il est donc fortement recommandé d’uriner après chaque rapport. Pas la peine de courir aux toilettes toutes affaires cessantes non plus, mais ne zappez pas cette étape avant de vous endormir.
Un réflexe à conserver quand on se donne du plaisir avec les mains ou un toy !
Et la douche ? Là, c’est un peu à vous de voir ce qui vous convient. Petit rappel, le sexe n’est pas sale et il n’est pas absolument nécessaire de prendre une douche immédiatement après. Mais pour celles qui souhaitent le faire pour plus de confort, préférez vous rincer simplement à l’eau la zone intime ou utiliser un savon très doux pour ne pas venir infecter votre intimité qui a déjà été pas mal sollicitée pendant le rapport.
Nina Ristori