Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: Comment introduire un sextoy en couple ?

Comment introduire un sextoy en couple ?
couple

Comment introduire un sextoy en couple ?

Introduire un sextoy dans une relation de couple peut être une étape excitante et bénéfique pour renforcer l’intimité et l’exploration sexuelle. Cependant, aborder ce sujet peut sembler délicat. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes pour introduire un sextoy en couple, en mettant l'accent sur la communication, le consentement et le plaisir partagé.

L'importance de la communication

On le répète encore mais la communication ouverte et honnête est la clé pour introduire un sextoy dans votre relation. Voici nos meilleurs conseils pour entamer cette conversation sans stress et sans pression :

Choisissez le bon moment

Comme on dit, il y a un moment pour tout. Pour aborder ce sujet, assurez-vous d’être tous les deux dans un bon mood et à l’aise pour discuter de sujets intimes, cela peut être au détour d’un repas, d’un apéro ou d'un après-midi tranquille à la maison. Cependant évitez d’aborder le sujet pendant ou juste après un rapport afin de ne pas créer de malentendus ou de pression. Comme nous sommes plus vulnérables dans ces instants cela pourrait être mal interprété.

Soyez honnête et ouvert·e

Exprimez vos désirs et vos curiosité sans avoir peur d’être jugé·e, vous vous apprêtez à avoir une discussion à cœur ouvert alors permettez-vous d’être honnête sur vos envies. Si cela se trouve votre partenaire partage également les mêmes désirs. Vous pouvez utiliser des phrases comme “ J’ai lu un article sur les sextoys et je me demandais tu serais partant·e d’essayer ça ensemble” et ensuite laisser la discussion suivre son cours. 

Écoutez votre partenaire 

Il était très important de prendre en compte les sentiments et les réactions de votre partenaire. Si il/ elle ne semble pas à l’aise avec l’idée que vous lui soumettez ne vous braquez pas et essayez de le/la rassurer sur ces préoccupations et soyez prêt·e à répondre à ses questions. La bienveillance est le maître mot lors de ces conversations. 

Le choix du sextoy

Pour choisir le sextoy cela dépend de vos préférences et surtout de ce vous recherchez au détour de cette expérience. Voici une liste non exhaustive des options qui s’offrent à vous et de leurs avantages :

Vibromasseurs

Les vibromasseurs sont polyvalents et peuvent être utilisés pour la stimulation clitoridienne, vaginale ou même anale. Ils existent en différentes formes et tailles pour convenir à tous les goûts.

Anneaux Vibrants

Les anneaux vibrants sont conçus pour être portés par l'homme pendant les rapports sexuels, offrant des vibrations supplémentaires pour les deux partenaires.

Stimulateurs de Couple

Ces sextoys sont spécialement conçus pour être utilisés pendant les rapports sexuels, stimulant à la fois le clitoris et le point G pour les femmes, tout en procurant des sensations agréables pour l'homme.

Plug Anal

Les plugs anaux peuvent ajouter une dimension supplémentaire à vos expériences sexuelles. Il est important de choisir un plug de taille appropriée et d'utiliser un lubrifiant à base d'eau pour plus de confort.

Lubrifiant Lube 100% naturel à base d'eau et d'acide hyalluronique, 18€

Ona est un stimulateur clitoridien vibrant qui a la particularité de pouvoir s’utiliser à deux. Il possède une ouverture assez large pour convenir à toutes les tailles de clitoris et ainsi permettre au partenaire qui le tient de bien viser. 😉

Stimulateur clitoridien vibrant Ona, 79€

Préparation et utilisation 

Avant d'utiliser un sextoy, il est essentiel de se préparer correctement pour garantir une expérience agréable et sécurisée.

Hygiène

Lavez toujours le sextoy avant et après chaque utilisation avec de l'eau tiède et du savon doux ou un nettoyant spécifique pour sextoys. Plus d’infos sur comment bien nettoyer son sextoy juste ici

Lubrification

Utilisez un lubrifiant pour éviter les irritations et rendre l'expérience plus confortable. Privilégiez davantage les lubrifiants à base d’eau afin de ne pas endommager les sextoys surtout ceux en silicone.

Consentement et Confort

Assurez-vous que vous et votre partenaire soyez à l'aise et consentants à chaque étape de l'utilisation du sextoy. Respectez les limites que vous vous êtes fixées et communiquez régulièrement pendant l'acte.

Explorer et s'amuser 

L'introduction d'un sextoy dans votre vie intime est une superbe opportunité pour explorer de nouvelles sensations et renforcer la complicité au sein votre couple.

Expérimentez ensemble

Le but de cette expérience c’est que vous preniez le temps d’explorer les différentes sensations que le sextoy peut offrir. Essayez différentes positions et variations pour trouver ce qui vous plaît le plus  

Soyez Patient·e 

L'introduction d'un sextoy peut nécessiter un peu d'ajustement. Soyez patient·e et donnez-vous le temps de vous habituer à cette nouvelle dimension de votre vie sexuelle à deux.

Communiquez Vos Ressentis

Après l'expérience, discutez ensemble de ce que vous avez aimé et des aspects que vous aimeriez peut-être changer ou améliorer. La communication continue est essentielle pour une vie sexuelle épanouie et satisfaisante.

 

Lara

Read more

Comment bien nettoyer ses sextoys ?
le saviez-vous ?

Comment bien nettoyer ses sextoys ?

Le nettoyage est une étape crucial dans l’utilisation de sextoy pour votre intimité, ainsi que pour sa prolongation de vie.

Read more
Comment utiliser un sextoy ?
le saviez-vous ?

Comment utiliser un sextoy ?

Que ce soit vos premiers pas dans l’utilisation de sextoys ou que vous soyez un·e  utilisateur·rice expérimenté·e cherchant à optimiser votre expérience, ce guide complet vous fournira des conseils...

Read more